Tournoi de Caudry, dans les yeux de Kevin

17 avril 2012 - 10:50

Aujourd'hui, nous allons revisité le tournoi de Caudry dans les yeux de Kevin, joueur U13 A...

Mon weekend à Caudry :

Le rendez-vous, était a 7h au stade, comme Tedj habite en haut de chez moi et qu'il fait lui aussi partie de l'equipe, il est venu dormir chez moi. On s'est levée a 5h40 ! C'est trop tot, c'etait dur ! 

Ensuite, on est allé au stade, on était les seuls avec Jonathan puis au fur et a mesure toute l'equipe est arrivée. Moi j'étais dans la voiture de Jonathan avec Tedj et Leo et vu qu'on s'ennuyait un peu, on joué a la PsP ou on ecouté de la musique ! Pas celle de Jonathan, il n'y a que de la musique portugaise ! 

On est arrivé a 10h et l'on pensait que les familles d'accueil viendraient nous chercher vers 12h mais au final il ne venaient que le soir aprés la premiere journée de tournoi donc Jonathan nous a emmené dans un café et nous a tous payé un bon chocolat chaud pour nous faire patienter puis on a mangé les sandwichs offert par le club du tournoi puis on a commencé a se preparer pour les matchs de poule.

Premier match, on a fait 1 a 1, puis 0 a 0 contre les deux meilleures equipes de notre groupe. Le dernier match, on l'a gagné 2 a 1 avec un but ou on c'est pas s'il est hors-jeu... Un joueur a tiré le coup franc, nous on été tous a la limite de la surface comme nous avait demandé Tedj notre defenseur central puis en voulant la degager de la tete, je l'ai touché mais je l'ai juste prolongé et leur attaquant a recuperer la balle tout seul dans la surface et a marqué. Pour nous il est hors-jeu, mais on c'est pas trop ! Au final on a fini notre journée avec 2 matchs nuls et une victoire. Aprés on est tous partie dans nos familles d'accueil sauf ceux qui etaient a l'hotel.

Bilan de la journée : Le voyage fut assez fatiguant, en plus on est parti tres tot et il faisait tres froid, donc on a eu du mal rentrer dans le tournoi avec toute la fatigue de la journée, mais le principal est d'en etre sorti avec aucune defaites ! On etait plutot satisfait de notre premiere journnée vu les circonstances !

La soirée : J'apprehendais beaucoup d'etre en famille d'accueil, mais au final j'ai adoré !! Ils étaient une famille de 3 garcons, on est d'abord partie manger dans un Snack, puis quand on est rentrer, on a tous fait du Quad ! Puis on a regarder un film avant de se coucher ! Fallait etre en forme pour le lendemain matin !

Le lendemain matin, rendez-vous a 8h45 pour notre premier match a 9h30, on etait tres motivée a l'idée de se remettre a jouer et on devait gagner nos deux matchs de la matinée pour se qualifier en quarts de finales ! On mene 1 a 0, ils egalise puis il remarque 2 a 1 ! On a poussé jusqu'au bout et au final, sa a payé ! Antoine egalisait d'un super but en pleine lucarne apres plein de une-deux avec Manu et Antoine encore marqué de l'interieur du pied sur corner ! On a finit par gagner le match 3 a 2 contre le FC Fechain. On a eu chaud, mais on l'a fait ! Le dernier match, on l'a joué contre l'equipe la plus faible, Caudry 2 et on a gagner 2 a 0 meme s'ils on trouvé qu'on blesser trop leurs joueurs. On a terminer 1er du groupe !

Apres on a fait le concours de tirs au but que Jonathan nous a tous offert, Clement, Adrien et Moi on est arrivés en quart de finale et Antoine a echoué en demi-finale on pouvait tous allez mangé nos sanwichs encore une fois offert par le club de Caudry.

L'apres midi, on a d'abord regardé Chatillon et on les a un peu encouragé mais on a pas recommencer, vu qu'ils nous ont pas calculer puis on devait allez se preparer pour le quart de finale contre Bully les mines. On a dominé tout le match, plein d'occasions mais sous la pression on a raté plein de buts, du coup on fait 0 a 0 dans un match ou on aurait du gagner largement. On etait surpris car les joueurs de l'AS Aulnoyes sont tous venus nous encourager, donc du coup on a bien sympathisés avec eux et ils viendront peut etre a notre tournoi. Au tirs au buts, moi je voulais tirer mais Jonathan ne me faisait pas du tout confiance, il me trouvait trop "excités" et pas assez calme. Mais vu que personne ne voulait tirer, les tireurs fut Adrien, Victor, Leo et moi. Thomas arreta leurs deux premiers penaltys !!!! et nous on a tous marqués dont moi ! on a tous sauté sur Thomas et j'ai dit a Jonathan "Tu vois j'ai marqué !" 

Apres, on joue la demie-finale contre l'equipe belge du RJS BAS OHA, dont on savait qu'ils etaient tres fort... On a fait une barre transversale, puis sur l'action qui suit je me suis fait deborder, le joueur a centré en retrait, Thomas la sorti mais Ilies l'a touché et a marqué contre son camp ! Ensuite on a poussé jusqu'au bout, une grosse occasion pour Léo qui a tiré a coté puis on a perdu 1 a 0. Mais on a pa eu le temps de se laisser decevoir car les pompiers sont venus chercher Leo qui ne se sentaient pas bien du tout et avait du mal a respirer. 

Nous, pendant que Jonathan parlait avec les pompiers, on a eu une idée, pour le prochain match...

Une fois les pompiers partis avec le papa de Guillaume et Leo, on devait se preparer pour le match de la 3eme et 4eme place, mais on voyait que Jonathan n'y était plus donc on s'est preparé seuls, avec échauffement habituel et discours d'avant match realisé par Antoine et Tedj, qui nous disait qu'on devait gagner ce match pour Leo et qu'on ne devaient pas Decevoir Jonathan apres tout se qu'il nous appris pendant ces deux années. Jonathan est revenus nous donner les postes et nous dire 2-3 mots !

Le match commencat contre Caudry 1 mais on etait ultra motivée ! A part une occasion qu'ils on eu en debut de match, ils n'ont plus toucher le ballon ! Manu lancat Victor dans la profondeur, il toucha le ballon mais le gardien repoussa le tir sur... Antoine qui prit son temps pour ajuster et marquer le but !!!!!! La on s'est tous dirigé vers Jonathan en levant notre maillot et lui montré l'idée qu'on avait eu tout a l'heure, on avait tous ecrit "LEO" sur nos ventres ! Jonathan nous a tous embrassé, remerciés et avaient meme les larmes au yeux ! Au final on a gagner au terme d'un super match et l'entraineur adverse a encore craqué parcequ'il disait qu'on fesait trop de fautes ! On a terminer 3eme, Jonathan voulait qu'on rentre tous, mais on a dit qu'on voulait allez voir Leo avant, donc Jonathan est parti chercher la coupe et on est parti a l'hopital de Cambrai. 

On est arrivés, seul Jonathan et le papa de Thomas sont montés le voir et nous on avait pas le droit mais on est quand meme monté... On s'est un peu fait gronder mais c'est pas grave. Le principal est qu'il allez beaucoup mieux.

Puis vers 20h, Leo est sorti, on l'a tous acclamer et on avait plein de choses a se raconter ! On est tous reparti vers Paris en esperant voir au moins la deuxieme mi-temps du match PSG-OM !

Bilan de la seconde journée : Un résultat très satisfaisant ou on aurait probablement pu faire mieux, arriver au moins en finale, mais on s'est tres bien amusé on a tous remercier Jonathan pour ce tres bon weekend. Jonathan m'a dit qu'il était tres content de l'esprit de solidarité qu'on a eu et qu'il s'agissait de 2 jours épuisants mais riches en emotions ! 

Kevin El Hage , Numero 2 des U13 A

Commentaires

ASA vient de remporter le trophée 10 membres 1 mois
GERALD JAMES TCHIAKPE est devenu membre 1 mois
eric Choisy est devenu membre 2 mois
Rachton Gcht est devenu membre 2 mois
Florence Berlivet est devenu membre 3 mois
Mathis Flandrina est devenu membre 5 mois
[Sujet supprimé] plus de 2 ans
ASA vient de remporter le trophée 100000 visites plus de 4 ans
Stephane Frchrt a signé le livre d'or plus de 6 ans
Toute les bonnes choses ont une fin plus de 6 ans
Le bol d'air de la DH plus de 6 ans
Tournoi U13 a St Michel sur Orge : nouvelles photos plus de 6 ans
Les U13 dans le 91 en tournoi difficile ! plus de 6 ans
Les U17 en tournoi a Maurepas plus de 6 ans
Les U11 se preparent ! plus de 6 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Entraîneur
  • 7 Joueurs