Tournoi de Thouaré, dans les yeux de Mathéo

16 avril 2012 - 11:36

Aujourd'hui, nous allons vivre le tournoi de Thouaré sur Loire dans les yeux de Mathéo, joueur-buteur des U11 A.

Mon weekend à Nantes : 

 Notre 1er jour, le Samedi,
     
 Rendez vous à 9h , l’heure du départ du stade Mimoun pour aller à Thouaré
  J'étais dans le mini-bus de neuf places, réservé par le club avec Andy, Jp et Tom. Les autres joueurs tels qu’Hugo , Jules , Malo , Mickaël , Thibault , Léo et Théo s’y sont rendus en voiture accompagnés de leurs parents. En tout, on était 31 personnes à s'etre deplacés ! C'est Enorme ! Durant le trajet nous étions tous excités à l’idée de jouer ce grand tournoi surtout que l'an passé, nous avions réalisé un bon résultat !
      
      Arrivés là-bas , à 12H45 , nous avons mangé tous ensemble au Mac Donald avant d'aller au stade, mais attention de pas avoir le ventre trop plein...
Notre premier match était prévu pour 16h 30 . En attendant , nous avons regardé le déroulement du tournois U10 mais l’anxiété commençait à apparaître sur nos visages... 
16h20 , dix minutes avant le match , les joueurs s’échauffent : taureaux , tallons-fesses , montée de genoux etc ... Tout cela, sous l'oeil de notre entraineur Said.
Ce premier match , face à Profondine , s’est très bien déroulé car nous avons gagné 2 a 0 avec des buts de Hugo et Tom. On commencaient bien le tournoi, mais il ne fallait pas se laisser deconcentrer !
 
      Ce n’est pas pour autant , que nous étions confiants , puisqu’en regardant les autres matchs nous avons réalisé que les équipes concurrentes avaient des joueurs avec beaucoup de physique . On sentait que ça allait être dur.

       Le second match contre La Mélinette , a bien commencé avec mon premier but du tournoi , mais ce ne fut pas assez. En effet sur l’engagement La Mélinette égalisa directement . Déstabilisés, nous avons encaissé un deuxième but . Fin du match 2 à 1 pour La Mélinette . On etaient tres decus car en plus nous meions 1 a 0 !
Le troisième match étant le plus difficile contre St Nazaire , se termina avec le score de 1 à 0 pour St Nazaire . 

 Bilan de la première journée : Journée peu satisfaisante car si nous avions fait un match nul contre St Nazaire , nous nous serions qualifiés pour la poule or ( classement de la première à la dixième place ) , cependant ayant perdu notre match , nous jouons désormais pour la poule argent ( classement de la onzième à la vingtième place ) . Et je suis sur que se n'est pas du tout notre niveau...

La soirée :  Après cette première journée émouvante , nous avons rejoins l’hôtel , réservé par Saïd . Après une bonne douche , nous sommes allés au restaurant  où une salle était réservée rien que pour nous ! Nous avons bien mangé , bien rigolé mais il était l’heure d’aller se coucher car demain allait être une dure journée, et on avait surtout besoin de repos !

Deuxième journée : 

   7h30 , nous avons déjeuné tous ensemble , le buffet était magnifique ! 
Arrivé au stade à 9h  , nous avons même pas eu le temps de nous échauffer car il était déjà l’heure de jouer notre premier match et certains d'entres nous ont dormi un peu trop longtemps ! Et un, et deux , et trois zéro ! On gagne notre premier match 3 a 0. Les deux match suivant se sont tout aussi bien passé avec encore un 3 à 0 puis un 4 à 0 pour la matinée . On est content car on a marqué plein de buts et des super beaux en plus ! Moi j'en ai mis 6 !

    L’après-midi, aprés avoir mangé les inévitables frites et sandwichs des tournois , nous avons repris les matchs en continuant sur notre lancée car nous avons remporté encore et encore 3 à 0 en demi-finale les sourires nous etaient revenus se Dimanche ! Mais toujours une petite déception quand on regardait les matchs du tournoi d'Or, la ou on aurait du être normalement.

Voici le moment le plus attendu , la Finale ! ( contre la troisième équipe que nous avions joué le matin c'etait Arcueil ) . Après un match très équilibré, notre entraineur  était assommée car le matin on avaient eu aucun mal a les battre !  Arrivé au moment des penalty , le cinq premiers tireurs d’Issy Ararat  tels que Mickaël, Malo et moi meme  (C'est nos 3 M)  , Léo puis JP étaient anxieux mais confiants . Nous avons tout de même perdu 4 penalty à Trois ! 
Grande déception ! Moi j'ai pas pleuré mais bon... Difficile de se contenir !

Bilan de la deuxième journée :  Nous avons donc fini 2ème de la poule argent , soit 12ème du classement général sur 20 équipes au total . Notre deuxième journée était tout de même plus satisfaisante que la première . 

Nous avons repris la route en direction de Paris directement après la remise des prix et on a tous dormi dans les voitures et mini-bus apres ce weekend éprouvant. Et on attendait également des nouvelles du tournoi des U13 qui etaient partis autre part et ou il s'est passé plein de choses également !

On a tous remercié Said, notre entraineur pour ce super weekend !

Mathéo Aliouane, Numero 9 des U11 A.

Commentaires

ASA vient de remporter le trophée 10 membres 15 jours
GERALD JAMES TCHIAKPE est devenu membre 15 jours
eric Choisy est devenu membre 1 mois
Rachton Gcht est devenu membre 1 mois
Florence Berlivet est devenu membre 1 mois
Mathis Flandrina est devenu membre 4 mois
[Sujet supprimé] plus de 2 ans
ASA vient de remporter le trophée 100000 visites plus de 4 ans
Stephane Frchrt a signé le livre d'or plus de 6 ans
Toute les bonnes choses ont une fin plus de 6 ans
Le bol d'air de la DH plus de 6 ans
Tournoi U13 a St Michel sur Orge : nouvelles photos plus de 6 ans
Les U13 dans le 91 en tournoi difficile ! plus de 6 ans
Les U17 en tournoi a Maurepas plus de 6 ans
Les U11 se preparent ! plus de 6 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Entraîneur
  • 7 Joueurs