Bilan du tournoi de Chatillon.

8 mai 2012 - 21:31

Et il s'agit d'un beau bilan, plutot honorable et non ridicule !

Les U10, un très beau tournoi !

Ils se sont battus vaillament, ont retourné des situations difficiles et ont été tous ensemble jusqu'au bout ! Avec 3 premiers matchs pour 3 victoires, les joueurs ont entièrement mis la main sur le tournoi et ont demontré que pour les années à venir, il faudra compter sur eux ! Une seule défaite dans les matchs de poules, face a Paris Alesia, et pour finir une dernière victoire face à Malakoff alors qu'ils se faisaient mener 1 à 0 pour enfin l'emporter 2 à 1 ! Les buts de la matinée se sont enchainés, entre les Sacha, Mathis, Adrien ou Yann... La demi-finale face au futur vainqueur du tournoi l'AC Paris 15, une défaite donc 1 à 0, et un but pas très fair-play... Bref, la deception passée, il fallait jouer le match de la 3ème et 4ème place et une nouvelle défaite qui va donc permettre à nos joueurs de terminer à la 4eme place sur 12 équipes, et un très beau tournoi de réaliser à l'étonnement de beaucoup de sceptiques !

Les U11 B, même renforcés ils n'y sont pas arrivés

Les U11 B, debordés d'envie et de courage pour montrer ce dont ils sont capables ! Renforcer par de nombreux U11 A, les joueurs de David, pleins de volonté n'ont jamais réussi a emballer des matchs, ou donner un peu de "folie" à ce tournoi. Dans les matchs de poules, 3 matchs nuls 0 à 0 que l'on aurait du remporter, une défaite face à Montrouge, futur vainqueur du tournoi et une victoire face à la Salesienne 1 à 0 sur un but de Léo et aprés un gros travail de pressing de Thibault. Seul but qui sera marqué dans la journée. Ils termineront 4eme du classement et se frotteront donc à Sceaux pour determiner plus précisement quelle place jouer... Et une défaite au tirs aux buts plus tard, ils joueront pour la 7eme et 8eme place. Face à Chatillon, nos joueurs l'emporteront au tirs aux buts grace notamment à Nicolas qui réalisera l'arret au moment opportun ! Une 7eme place sur 12, c'est moyen, si on s'était réveillé plus tôt, il y aurait eu moyen ! Il leur faudrait beaucoup plus d'encouragements ! Ils continueront a travailler pour être mieux classés lors des prochains tournois !

Les U13 A, une affaire de penalty...

La journée commençait plutot mal pour les U13 A de Jonathan, avec une defaite 1 à 0 face a Malakoff qui finira par remporter le tournoi sur un penalty à la derniere minute de jeu, l'on pensait que la journée serait difficile ! Mais c'est sans compter sur la détermination des joueurs qui gagneront le second match 1 a 0 face au Paris Alesia, également sur penalty transformé par Nizar. Le troisieme match ne devait etre qu'une formalité mais face à de vaillants adversaires de la Salesienne de Paris, les joueurs qui ont très mal joué, n'auront pu obtenir mieux qu'un 0 a 0 et se mettaient dans une position difficile pour la qualification. Mais a force d'orgueil, et les mises au point de Jonathan, les joueurs claqueront par deux fois un score de 2 à 0 face à Chatillon 2 d'abord puis Bon Conseil qu'ils avaient battus deux jours plutôt sur le score de 12 a 1. Les U13 A obtenaient leur qualification a force de courage et d'envie ! En finissant deuxieme de la poule, ils rencontraient un adversaire qu'ils connaisaient bien puisqu'il les avaient rencontrés et battus 2 a 1 en championnat, cette adversaire n'est autre que l'AC Paris 15. Aprés des occasions de chaque coté, manu se presentait face au gardien, repoussa le ballon et Nizar qui avaient suivi tenta de redresser du gauche pour le mettre au fond mais le ballon filera à coté du but. La décision se fera aux tirs au buts et visiblement nos adversaires ont été meilleurs que nous. Grosse déception dans les rangs araratiens, il s'agit d'un véritable coup dur... Il fallait se ressaisir pour le match de la 3eme et 4eme place, mais l'envie n'y etaient plus avec une defaite 2 a 0 face à la Garenne-Colombes et un nouveau penalty raté. Une 4eme place sur 12, plutot honorable, surtout quant on connait la qualité des equipes, tels que les Crit. Espoir de Malakoff, Chatillon et Paris Alesia, et les Crit. Regionales de Garenne Colombes et Bretigny. Il y a du travail, mais bravo à eux quand meme pour avoir su se ressaisir et le trés bon état d'esprit affiché.