Interview d'avant-match

23 mars 2012 - 21:42

En vue du plateaux U9 qui se déroulera au stade A. Mimoun, nous recevons Said pour l'interview d'avant-match

-Bonjour Said, samedi, plateaux U9 à A. Mimoun, dont tu es en charge de l'organisation, peux-tu me dire comment ça se passe, comment ça s'organise?

Bonjour Djonat, pas grand chose à faire dans le sens ou à l'époque, un plateaux se déroulait en alternant ateliers et matchs sur tout un terrain mais depuis qu'ils ont séparé les U7-U8 des U9 on fait plus que des matchs de 6 Vs 6 et parfois, après discussion avec les adversaires des 8 Vs 8 afin de les preparer au terrain utilisé en U10, donc pour les préparer l'an prochain. Il n'y a qu'à preparer les terrains

-U7-U8, anciennement débutants, U10-U11, anciennement poussins, qu'est ce que c'est exactement la catégorie U9 ?

Il s'agit de la catégorie la plus agée des débutants. J'aime pas trop employer ce mot la pour ces âges la, mais c'est un peu de la pré-competitions. En U7-U8 on fait surtout des ateliers et ils ont encore une année de débutants à faire tandis que les U9 on les prepare beaucoup à jouer un "Championnat" l'an prochain. Il s'agit en quelque sorte de "Débutants compétitifs"

-Vous avez deja réalisé se genre de plateaux sur d'autres terrains, comment sa s'est passé ?

A l'exterieur ? Oui trés bien on faisait des 6 Vs 6 et depuis Janvier-Fevrier on se met sur la base des poussins. Le score importe peu... Pour les enfants oui ça compte évidemment mais pour nous,tant qu'ils prennent du plaisir c'est le principal !

-Tu t'occupes également des U10-U11, pas trop difficile les journées ?

En effet, ça fait des longues journées. On enchaine juste aprés le travail, d'abord les U6-U7-U8 et U9 puis derrière les U10 et U11. Le mercredi, même s'ils n'ont qu'un seul an d'écart voir deux, il ne s'agit pas du même travail, du même langage à avoir... Pour le samedi on commence en championnat par les U10 et U11 et étant donné qu'il y a un plateaux U6 par mois ainsi que un plateaux U7-U8 et un U9, du coup toute nos aprem sont prises ! Et quand on a un weekend "OFF" , on prend un match amical au moins pour les U10 et U11, donc oui ça fait des longues journées très difficile mais on aime voir les enfants jouer !

-En parlant des U11, bravo pour ta qualification, ça fait quelle sensation de s'y retrouver deux années de suite avec la même equipe ?

La 1ere année, un grand sentiment de fierté car en coupe, on peut tomber tant face à des U10 que des U11 donc nous qui étions U10 l'an passé, c'est donc beaucoup plus compliqué quand on joue des U11. Puis c'était notre premier challenge "officiel" puisque l'on a pas vraiment de championnat dans ces catégories la et sachant donc qu'on était en U10, c'est une immense fierté ! C'est pas un exploit mais amplement mérité. La 2eme année , j'ai ressenti une émotion tres forte... Car je voulais réussir surtout avec ce groupe, c'etait MON challenge et l'on devait donc comfirmer ! Et je dirais presque que comfirmer est plus difficile à réaliser !

-Un mot pour la fin ?

La saison est très loin d'etre terminée, il y a encore beaucoup de challenges, beaucoup de tournois notamment la "Issy foot CUP" ou il y aura des équipes internationales, des equipes de L1 !! L'occasion pour eux de se frotter à des équipes qu'ils regardent eux même à la TV ! Puis j'espere que la saison va se terminer comme 2012 à commencer !

Merci Said !